Mise à jour de la dernière législation AML grâce à notre e-learning actualisé
Écrit par Elien De Baeck, Manager, Regulatory & Compliance advisory services, Deloitte Belgium, 18/05/2021 • Législation
Le cadre légal de la politique de lutte contre le blanchiment de capitaux est en évolution continue ces dernières années. Le contenu de notre e-learning existant a été complètement révisé. Vous souhaitez rester au courant de ces changements? Il s'agit d'un incontournable pour tout collaborateur bancaire dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme!
Que pouvez-vous attendre de ce recyclage actualisé?
L’ e-learning s’adresse à un large public afin d’expliquer en quoi consiste concrètement le rôle actif de chaque collaborateur financier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Le cours a été adapté sur la base des modifications apportées au cadre réglementaire suite à la transposition de la cinquième directive anti-blanchiment.
En outre, un rafraîchissement général du contenu du cours a été apporté afin de tenir compte de l’évolution des connaissances du marché et des autorités de surveillance telles qu’elles se sont manifestées ces dernières années. Il s’agit principalement de raffinements apportés à l’approche basée sur le risque, d’attention aux nouvelles tendances et problématiques (comme le de-risking).
Notre objectif est de réaliser un high impact learning: il s’agit non seulement de connaître, mais aussi de pouvoir l’appliquer. Nous y avons donc intégré encore plus de cas pratiques et une bonne dose d’intuitivité dans les différents modules qui abordent la théorie, les exercices et les exemples concrets.
Quand apprendre rime avec interactivité! Cet e-learning donne également droit à des points de recyclage régulier.
Intéressé(e)? Inscrivez-vous rapidement!
Quelques réactions de nos participants
Cet e-learning me donne une meilleure idée de comment suivre plus efficacement des transactions complexes.
En fonction de sa propre spécialisation, c'est parfait de pouvoir choisir parmi 4 modules tels que Corporate Banking, Private Banking, Fonds d'investissement et Services de paiement & monnaie électronique, qui approfondissent chacun une application concrète de la loi anti-blanchiment.