1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. Design thinking: Le pont entre votre organisation et vos clients

Design thinking: Le pont entre votre organisation et vos clients

, Développement personnel

Innover dans un monde en mutation est un défi. Êtes-vous convaincu que les processus de pensée classiques et linéaires, qui ont fonctionné durant des années pour le développement de produits et de services, sont désormais dépassés et ne permettent plus de fournir une offre adaptée à vos clients? La méthodologie du « Design Thinking » offre une solution pratique à ce problème par le biais d’un large éventail d’outils que vous pouvez facilement mettre en œuvre. ruime waaier aan tools waar u zo mee aan de slag kan.

Qu’est-ce qu’est le design thinking?

Né dans la Silicon Valley dans les années 2000, et repris par les géants de l’Internet tels que Google, Facebook ou encore Amazon, le Design Thinking est reconnu comme un outil d’innovation et un de vecteur de compétitivité pour les entreprises.

Le Design Thinking est un processus de réflexion, d’action et de résolution des problèmes. Il repose sur des méthodologies concrètes et centrées utilisateur pour créer une dynamique favorable au partage et à l’innovation ouverte.

Appréhender et comprendre les atouts de cette approche

Cette formation dresse l’état de l’art dans le domaine du Design Thinking pour vous. Il vous aidera à aller plus loin dans le processus d’innovation et à faire émerger étape par étape des propositions concrètes et fonctionnelles.

Interpelé par le Design Thinking?

Vous avez l’intuition ou la conviction qu’innover en entreprise s’inscrit dans de nouvelles manières de faire, d’agir, de co-créer, mais vous n’avez pas encore les clés pour passer à l’action.

D’un ton accessible et convivial à l’image du Design Thinking, parsemé d'exemples ludiques, elle se veut votre compagnon de route.

Étape par étape, découvrez comment mettre en place la démarche Design Thinking, de la naissance de votre projet à l’élaboration de votre feuille de route. En reprenant les fondamentaux adaptés au monde de l’entreprise et en apportant des éclairages sur l’intelligence collaborative ou l’expérience client, ce guide vous permettra une mise en oeuvre immédiate. De nombreux exemples et une mine de conseils malins s’adaptant à la culture de votre entreprise feront le succès de votre démarche.

N’attendez plus, lancez-vous et inscrivez-vous ici.

SOMMAIRE DU WORKSHOP

  •  Pourquoi innover par le Design Thinking? 
  •  Comprendre le Design Thinking, étape par étape.  
  •  Conseils et bonnes pratiques à mettre en œuvre. 
  •  Cas pratiques.
Partager

Formation & Finance: quoi de neuf?

L'importance de la formation obligatoire dans le secteur financier : de la compliance au sens strict au développement professionnel continu

L'apprentissage tout au long de la vie est presque une évidence dans le secteur financier, non seule...

En savoir plus

Nous vous souhaitons une bonne fin d'année et tout le meilleur pour 2025 !

Nous vous remercions pour l'excellente coopération au cours de l'année écoulée. Nous vous adressons ...

En savoir plus

Formanot et Febelfin Academy célèbrent 10 ans de collaboration dans la formation collaborateurs des notaires.

Formanot et Febelfin Academy collaborent étroitement depuis le 27 octobre 2014 pour proposer aux col...

En savoir plus