1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. En quoi consistent les heures de recyclage 'général' et 'spécifique au secteur' ?

En quoi consistent les heures de recyclage 'général' et 'spécifique au secteur' ?

Les heures de recyclage 'général' sont accordées après avoir participé à une formation de recyclage générale. Il s’agit de formations de portée générale qui couvrent deux ou plusieurs activités réglementées et qui sont tout aussi pertinentes pour ces activités. La formation de recyclage générale compte pour le cumul de recyclages.

Les heures de recyclage 'spécifique au secteur' sont accordées après la participation à une formation de recyclage spécifique au secteur. Il s’agit de formations liées à une seule activité réglementée. La formation de recyclage spécifique au secteur ne compte pas pour le cumul des heures de recyclages.

Dans le catalogue des formations et sur les fiches de formation, le nombre d’heures de recyclage 'général' et 'spécifique au secteur'  par domaine de recyclage est toujours indiqué explicitement, par exemple comme « banque : 2h général et 3h spécifique au secteur ». Cela signifie qu’à partir du 1er janvier 2024, la formation de cet exemple vous donne droit à l’attribution de 2 heures de recyclage 'général et de 3 heures de recyclage 'spécifique au secteur' pour le domaine de recyclage « services bancaires et d’investissement ».


Attention: Pour le cycle de recyclage qui se termine le 31/12/2023, vous pouvez facilement déduire les ‘points de recyclage’ (lus désormais comme ‘heures de recyclage’) en additionnant les heures de recyclage 'général' et 'spécifique au secteur' par domaine de recyclage.


Autres questions dans cette catégorie