1. Accueil › 
  2. › 
  3. › 
  4. › 
  5. › 
  6. Qualité

Rapport annuel 2024

Qualité

Le feedback de nos parties prenantes nous permet de contrôler et d'optimiser en permanence nos services. C'est ainsi que nous mettons en pratique notre valeur fondamentale de « qualité ».

Best Lecturer Awards

Chaque année, Febelfin Academy décerne ces prix sur la base de l’évaluation des participants aux formations dans deux catégories : les formations techniques financières et les formations en développement personnel.

Dans la catégorie des formations en développement personnel, le Best Lecturer Award 2024 a été décerné à Barbara Huybrechts. Barbara donne cours sur les compétences en matière de communication et d'autres « soft skills » dans la formation « Qualified Operational Compliance Professional ».

Kjeld Herreman a reçu le même prix dans la catégorie des formations financières. Il assure la coordination du programme « Qualified Payments Expert » pour la deuxième fois.

En 2024, nous avons pu compter sur la collaboration de plus de 400 formateurs motivés. Ceux-ci sont les ambassadeurs de Febelfin Academy et contribuent à la diffusion de nos valeurs fondamentales. Au fil des années, certains d'entre eux sont devenus de véritables « figures de proue ». D’autres, de véritables « nouvelles recrues », apportent une « bouffée d’air frais », tout aussi appréciée et toujours intéressante, à notre équipe d’enseignants.

Enquête sur la satisfaction des formateurs et des participants

Nous accordons beaucoup d'importance à l'opinion de nos formateurs. C'est pourquoi, dorénavant, nous leur demandons de nous fournir un feedback sur notre fonctionnement tous les trimestres, au lieu d'une fois par an. Les commentaires que nous recevons sont ainsi plus directs. Cela nous permet de répondre encore plus rapidement à toutes leurs questions et de satisfaire encore mieux les attentes des formateurs et des participants.

Sur base de nos enquêtes trimestrielles, 74 % de nos formateurs estiment que notre coopération est excellente. 25% d’entre eux la jugent bonne.

Cela signifie que 99% de nos formateurs considèrent que la collaboration avec Febelfin Academy apporte une valeur ajoutée. Nous avons pris des mesures pour répondre aux besoins des 1% restants et nous ferons de notre mieux pour améliorer encore les 99% !

En ce qui concerne les participants à nos formations, nous avons obtenu un score de satisfaction de 96,4 %. Ces participants évaluent les formations suivies comme très bonnes ou excellentes et constituent ainsi ce que l’on appelle le « Net Promoter Score ».

Outre ces chiffres récapitulatifs, les enquêtes de satisfaction nous fournissent de nombreuses suggestions concrètes en vue d’optimiser nos formations et nos services en général.

Formation pour nos formateurs

En 2024 également, nous avons invité nos enseignants à perfectionner leurs compétences pédagogiques. Après tout, nous attendons d'eux non seulement qu'ils aient une expertise technique, mais aussi la capacité de transmettre leur matière aux participants de manière efficace et inspirante. Pour nos enseignants, il est tout aussi important de trouver de nouvelles inspirations et de nouvelles perspectives. Febelfin Academy s'engage, dans le cadre de sa collaboration avec les formateurs, à les guider dans cette démarche.

Pour nos ateliers « Teaching in 2024 and beyond », nous avons accueilli plus de 100 enseignants. Chaque année, de nouveaux thèmes sont déterminés en étroite concertation avec eux. Ensemble, nous assurons une offre de qualité à nos participants.

En 2024, les thèmes suivants ont été traités: