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Vous avez le sens du commerce et vous souhaitez travailler dans le domaine de la vente au sein du monde financier ? Vous êtes déjà un chargé de relations expérimenté ? Optez alors pour le programme « Sales Management pour les sales professionnels du monde financier » et acquérez déjà de nombreuses connaissances professionnelles. Dans ce programme, vous apprendrez les techniques de vente, les études de marché, la gestion des relations, la prospection et le service à la clientèle dans le contexte des institutions financières.
Le cours de gestion des ventes part du processus de vente standard, mais utilise, dans la mesure du possible, des techniques de coaching axées sur les aspects financiers afin de donner une dimension supplémentaire à la formation. En effet, le coaching permet de prendre conscience du blocage des processus mentaux, et que la vente reste un jeu psychologique.
Cela ne signifie en aucun cas que la formation se concentre uniquement sur le mental. Le coaching est en effet également axé sur la pratique. Toutes les étapes d’un processus de vente financière sont donc couvertes. Presque tous les exemples et exercices proviennent directement du monde financier. Chaque partie se termine par des missions concrètes que les participants peuvent tester et appliquer dans leur environnement de travail quotidien.
Le programme convient donc aussi bien aux débutants en vente qu’aux personnes plus expérimentées.
Ce programme de gestion des ventes s’adresse aux participants issus du monde financier ayant une fonction commerciale et vise différents objectifs :
Prix total *
Membres: € 1.400
Non-membres: € 1.575
Partenaires/ BZB: € 1.400
Incompany: sur mesure, prix à la demande
Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.
Cette formation s’adresse aux employés qui occupent (vont occuper) le poste de professionnel de la vente dans des entreprises du secteur financier, telles que les banques, entreprises et institutions d’investissement, fonds de pension ou compagnies d’assurance.
La formation peut être suivie par différents groupes cibles :
Formation en développement personnel : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.
Connaissance préalable : Les participants sont invités à fournir les informations suivantes au moins 2 semaines avant le début du cours :
CONTENU
Cette formation intensive de six jours se concentre sur le développement d'une forte attitude mentale dans la vente, la création de plans de vente efficaces, la maîtrise de ‘cold calling’, le coaching des prospects et clients dans le secteur financier, la gestion des objections et la conclusion réussie des entretiens commerciaux.
Le programme comprend une combinaison de sessions en classe et de webinaires en direct pour offrir une expérience d'apprentissage interactive. Les sessions d'intervision offrent aux participants la possibilité de partager des expériences et de trouver collectivement des solutions.
Jour 1 : Les ventes, un plan psychologique sans stress (en classe, durée 3 heures)
Jour 2 : Plan de vente & ‘cold calling (webinaire en direct, durée 3 heures)
Jour 3 : Intervision avec le groupe (1) (webinaire en direct, durée 2 heures)
Jour 4 : Coachez vos prospects et clients dans le secteur financier (webinaire en direct, durée 3 heures)
Jour 5 : Éliminer les objections et mener à bien le projet (en classe, durée 3 heures)
Jour 6 : Intervision avec le groupe (2) (webinaire en direct, durée 2 heures)
INFORMATIONS PRATIQUES
Une « Formation en classe » se suit en présentiel en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…
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Un « Webinaire en direct » se suit en groupe. C’est « learning-apart-together ». À un moment convenu, le professeur et les participants se connectent à un outil de vidéoconférence, chacun à l’endroit où il se trouve et avec son propre ordinateur. Grâce à la caméra, au microphone et à la fonction chat de cet outil, il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…
Matériel didactique: Présentation PowerPoint.
Filip Palmans
Private banking & asset management
Retail banking
Personal development