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L'Importance de la communication Non-Verbale dans le monde professionnel - Workshop

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Découvrez la puissance de la communication non verbale dans la cadre d’un atelier interactif spécifiquement dédié à son application au sein du secteur financier. En apprenant à décoder les gestes, les expressions faciales et le langage corporel, vous améliorerez vos interactions tant professionnelles (clients, prospects, concurrents…) que personnelles (collègues) dans le monde de la finance.

Cet atelier pratique vous guidera à travers les fondamentaux, les nuances culturelles et les applications quotidiennes de la communication non verbale. Notre approche pratique caractérise cet atelier : fini l'ennui théorique ! Des exemples, des cas pratiques, des mises en situation vous plongeront dans la réalité et vous permettront concrètement de mettre immédiatement en pratique les concepts abordés.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

La formation, adaptée au format du secteur financier, vous enrichira en perspectives et en conseils concrets pour une mise en pratique immédiate.

 

Niveau Niveau de base
Forme d’apprentissage Formation en classe

Prix total *

Membres: € 550
Non-membres: € 650
Partenaires/ BZB: € 550
Incompany: sur mesure, prix à la demande

* Avez-vous droit à une intervention ou des subventions?
* Prix : prestation dans le cadre du recyclage régulier, exonérée de TVA

Dates disponibles

07/04/2025 - 09:00u - 17:00u - L'Importance de la communication Non-Verbale dans le monde professionnel - Workshop

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Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

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Groupe cible

Le cours de formation peut être suivi par différents groupes cibles :

  • les personnes travaillant dans les domaines de la communication, du marketing, des ventes, et des relations publiques, cherchant à perfectionner leurs compétences pour une communication plus efficace ;
  • les cadres, managers et gestionnaires souhaitant améliorer leur capacité à décoder et à influencer les interactions au sein de leurs équipes et dans des contextes de prise de décision ;
  • les responsables RH et les professionnels des ressources humaines cherchant à affiner leurs compétences pour une évaluation plus approfondie des candidats et une gestion efficace des relations professionnelles ;
  • les individus évoluant dans des environnements professionnels multiculturels, où la sensibilité aux nuances culturelles de la communication non verbale est essentielle.

Connaissances préalables

Formation de niveau de base : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable et couvre la base du sujet.

Programme

CONTENU

PARTIE 1: Introduction à la communication non verbale

  • La définition de la communication non-verbale
  • Le contexte et les influences culturelles
  • Aspects génétiques/biologiques
  • Les trois cerveaux humains
  • Bases fondamentales de la communication non verbale
  • L'importance de la communication non verbale dans la communication
  • Structure de la communication non verbale
  • La congruence et ses limites
  • Expressions faciales et corporelles

PARTIE 2: La communication non verbale au quotidien

  • Le premier contact et son impact
  • Communication non verbale en petits groupes : positions, territoires, rapports de force
  • Gestes significatifs : paumes, mains, index, en appui des mots, positions, etc.
  • Communication non verbale des grands groupes : bases, postures, gestes, sourires, observation
  • La communication non verbale dans un dialogue : objectifs, mirroring, toucher l’autre, toucher son propre visage, yeux, mains
  • Communication non verbale en négociation : positions, territoires, rapports de force, influence des décideurs
  • La communication non verbale dans une situation de "vente" : signes de décision, post-COVID

PARTIE 3: Trucs, astuces, tuyaux, idées, "cas pratiques"…

Cette section offre des conseils pratiques, des astuces et des exemples concrets pour renforcer la compréhension et l'application de la communication non verbale. Des études de cas seront utilisées pour illustrer les concepts abordés et permettre une intégration efficace des compétences acquises.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation (6 heures de formation)
  • Heures : 09:00 à 17:00
  • Lieu : Febelfin Academy : Phoenix building, Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles

Méthodologie

Une « Formation en classe » se suit en présentiel en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel didactique : PowerPoint

Formateurs

Stephan Schmitz
Risk, finance & treasury
Personal development