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Intelligence Artificielle : un turbo sur votre communication client

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L'Intelligence Artificielle (IA) est un véritable atout pour les professionnels du secteur financier. Cette formation est spécifiquement conçue pour améliorer la relation client au sein des banques et des compagnies d'assurances et optimiser la communication avec les clients. Pour les personnes occupant des rôles de conseil qui communiquent constamment avec des prospects et des clients, l'IA offre une opportunité unique d'écrire plus rapidement des messages plus nombreux et de meilleure qualité. L'IA peut également servir de partenaire neutre pour la préparation et la pratique des entretiens clients. Ainsi, les banquiers et les courtiers en assurance peuvent libérer beaucoup de temps dans leur agenda tout en améliorant considérablement la qualité de la communication avec les clients. Un véritable win-win, n'est-ce pas?

Cependant, l'IA apporte également des défis. Les modèles de langage de grande taille (LLM) ont parfois tendance à halluciner, ce qui signifie qu'ils inventent des choses qui n'existent pas réellement. Ou ils ajoutent dans un e-mail à un client une promesse que vous ne pouvez en fait pas tenir. Et est-il vraiment judicieux de confier des informations sensibles sur les clients à un tel chatbot ? Apprendre à utiliser consciemment les outils d'IA est donc nécessaire.

Les objectifs suivants seront abordés lors de la formation :

Cette formation fournit aux employés les outils et les connaissances nécessaires pour améliorer la communication avec les clients et renforcer les relations clients, ce qui entraîne une satisfaction client plus élevée et des interactions plus efficaces.

 

Niveau Niveau de base
Forme d’apprentissage Formation en classe

Prix total *

Membres: € 550
Non-membres: € 650
Partenaires/ BZB: € 550
Incompany: sur mesure, prix à la demande

* Avez-vous droit à une intervention ou des subventions?
* Prix : prestation dans le cadre du recyclage régulier, exonérée de TVA

Heures de Recyclage Banque: 6h général
Assurances: 6h général
Crédit à la consommation: 6h général
Crédit hypothécaire: 6h général
Compliance: 6h

Recyclage

Dates disponibles

11/06/2025 - 09:00u - 17:00u - Intelligence Artificielle : un turbo sur votre communication client

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Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

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Groupe cible

La formation peut être suivie par différents publics, notamment par les professionnels de la finance qui souhaitent acquérir une compréhension plus approfondie de l'intelligence artificielle en relation avec les clients.

Connaissances préalables

Formation en développement personnel : cette formation ne requiert aucune connaissance préalable.

Programme

CONTENU

Cette formation pratique est spécialement conçue pour les employés du secteur financier et vise à améliorer la relation client. Le cours enseigne comment utiliser des outils d'IA standard pour rédiger des messages pour les clients de manière plus rapide et efficace, et comment élever la préparation des entretiens avec les clients à un niveau supérieur, sans utiliser de données clients confidentielles. L'accent est mis sur l'évitement des pièges de l'IA en utilisant des personas comme point de départ nuancé, combiné à des prompts riches en contexte.

  • Le fonctionnement et les pièges d'un LLM
    • Les différentes fonctions de l'IA
    • Aperçu des LLM et Chatbots actuels
    • Fonctionnement et formation d'un LLM
    • Les pièges d'un LLM
  • Communication efficace
    • Rédiger des invites efficaces
    • Le contexte est roi
    • Conseils supplémentaires
  • Les personnages comme base d’une communication orientée client
    • Définition
    • Sans données clients sensibles
    • Démographie et psychographie
  • Applications pratiques
    • Courriels
    • Scripts
    • La variation à volonté
    • Préparer les réunions
  • Gestion des défis
    • Biais de confirmation
    • Etouffer les objections dans l'oeuf
    • Pratiquer des situations inattendues
  • Conclusion

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 1 journée de formation (6 heures de formation)
  • Heures : 09:00 à 17:00
  • Lieu : Febelfin Academy : Phoenix building, Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles

Méthodologie

Une « Formation en classe » se suit en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel didactique : Présentation PowerPoint

Formateurs

Filip Palmans
Private banking & asset management
Retail banking
Personal development