Comment pouvons-nous encore mieux répondre à vos besoins de formation? Les participants examinent de plus près nos activités et partagent ce qu’ils pensaient de leur formation et de leur formateur. Découvrez également ce que nos experts représentent pour nous et comment ils vivent l'expérience d'enseigner chez nous.
Taux de satisfaction
La qualité des formations est une priorité absolue de Febelfin Academy. C’est pourquoi nous effectuons des contrôles qualité stricts auprès de nos participants. À l'issue de chaque formation, ils ont l'opportunité de compléter un formulaire d'évaluation afin d'indiquer ce qu'ils pensent du cours. Depuis le déroulement de l'inscription jusqu'à l'impact sur leur travail.
En 2018, Febelfin Academy a ainsi obtenu un score de satisfaction général de 98 %.
Ce résultat remarquable montre que notre approche proactive en matière de feedback fonctionne! Notre offre est mise à jour tous les 6 mois, ce qui nous permet de toujours faire les ajustements nécessaires très rapidement en termes de contenu, de formateur et de locaux. En 2018, nous avons proposé 174 nouveaux cours sur un total de 386 cours, soit plus du tiers de notre offre ouverte. L’objectif pour l’avenir est de renouveler chaque année la moitié de nos programmes.
Les compétences du formateur font la qualité de la formation.
Martine est une grande source d'inspiration en tant qu'enseignante. Je n'ai jamais vu une formatrice à l'esprit aussi positif.
Vous l'avez déjà constaté à la rubrique précédente. Nous devons surtout notre excellent score de satisfaction à nos formateurs.
Notre réseau Febelfin Academy rassemble plus de 250 experts. Grâce à eux, nos participants acquièrent les compétences dont ils auront besoin à l'avenir
L'avis de nos formateurs
Toutefois, nos experts doivent adopter une approche pédagogique différente d'autrefois. Ils apprennent avec les élèves, mais ils apprennent aussi d'eux. Alors qu'auparavant, il fallait connaître la bonne réponse, il s'agit aujourd'hui de poser la bonne question. Les questions aiguisent la curiosité, stimulent la pensée critique et permettent ainsi de parvenir aux connaissances recherchées.
Compte tenu du rôle essentiel des formateurs pour Febelfin Academy, il est important qu'ils ressentent la collaboration comme positive et comme porteuse d'une valeur ajoutée.C'est pour cette raison que nous les interrogeons chaque année sur leur ressenti.
Les résultats de cette enquête sont très positifs: 94 % des formateurs qui ont participé à l'enquête estiment que la collaboration avec Febelfin Academy leur apporte clairement une valeur ajoutée.
J'adore travailler pour vous. Pour moi, vous représentez le meilleur centre de formation en Belgique!
C'était la première fois que j'enseignais pour Febelfin Academy. Une expérience parfaite. Formidable!
Best Lecturers Awards
L'expertise de nos formateurs est notre force. Nous demandons dès lors toujours à nos participants ce qu'ils ont pensé de leur formateur, de son expertise didactique et de ses connaissances. Ce feedback nous permet ensuite de nominer les « Best Lecturers ».
L'année dernière, les Best Lecturers Awards ont été proclamés lors de notre événement annuel de networking destiné à nos partenaires, nos clients et nos formateurs, qui s'est tenu le 19 avril 2018, à La Patinoire Royale.
Nos formateurs peuvent recevoir un prix dans deux catégories: Best Lecturer in Banking & Finance et Best Lecturer in Personal Development.
Best Lecturer in Banking & Finance
Le Banking & Finance Award 2017 a été attribué à un duo renommé: Marcel Le Moine I Managing Partner I FinPro & Eric Metsers I Owner I Finpartner
Ils sont une valeur sûre dans notre secteur et la référence par excellence en matière d'analyse financière et de crédits.
Best Lecturer in Personal Development
Le Personal Development Skills Award 2017 a quant à lui été décerné à: Alexandre Baudoux I Partner I EasyAndroid
Il a travaillé pendant des années comme développeur web et est aujourd'hui spécialisé dans les applications mobiles. Tous nos participants sans exception ne tarissent pas d'éloges au sujet de sa formation et de son approche pratique.