La continuité de nos activités est notre priorité numéro un. Découvrez comment nous visons à réaliser le développement professionnel de nos clients dans les meilleures conditions possibles.
Nous avons été confrontés à des circonstances exceptionnelles en 2020 mais cela ne signifiait pas que nous devions mettre nos connaissances en quarantaine!
Nous avons rapidement trouvé une alternative numérique à nos formations.
En revanche, en ce qui concerne les examens, la nécessité d’assurer une identification et un contrôle stricts ne nous a pas permis de faire de même. Dès lors, les examens ont été annulés pendant le premier confinement.
Le nombre de demandes d’examens reste important. Obtenir l'attestation « Loi Willems » ou « Distribution d'assurances » représente en effet un jalon dans la carrière d’un collaborateur. Et sans cette attestation, l'établissement financière ne peut pas non plus déployer le collaborateur de manière autonome dans le réseau commercial.
Une solution pour assurer le redémarrage et la continuité de cette activité a donc été nécessaire – sans mettre en péril la sécurité des élèves ni celle des collaborateurs.
Une première solution a été trouvée sous la forme d'un changement de site: une salle événementielle proche a été transformée en un grand centre d’examen suffisamment vaste et aéré.
Nous avons veillé à assurer une distance suffisante entre les personnes présentes.
A cet effet, en co-création avec Optima Facto, une charte de bien-être a été élaborée pour les membres de notre équipe, examinateurs et participants.
Celles-ci servent de lignes directrices pour passer des examens en fonction de la nouvelle réalité.
En septembre, nous avons déménagé sur notre nouveau site, lequel dispose de suffisamment d’espace pour répartir les participants de manière adéquate.
Par ailleurs, le fonctionnement organisationnel a été adapté.
Et bien entendu, l’équipe FA assure la désinfection nécessaire du matériel entre chaque candidat.
Les candidats ne sont plus invités tous ensemble à une session d'examen au même moment, mais de façon espacée. Cela leur permet de prendre immédiatement place dans le local d’examen et de commencer leur épreuve. Une fois l’examen terminé, ils quittent immédiatement la salle par une sortie prévue à cet effet uniquement afin que la distance soit toujours respectée.
Avec cette approche, nous essayons de créer un environnement d'apprentissage sûr et positif pour nos clients!
Et cela fonctionne!
Malgré le Corona
49.803
examens ont été passés
par les collaborateurs dans notre secteur.
Première étape franchi au sein de la banque grâce à l'obtention de mon certificat en intermédiation en crédits. Prêt pour la suite! Merci Febelfin Academy pour cette opportunité!
Je remercie sincèrement l’équipe de Febelfin Academy pour la collaboration continue, l’organisation exemplaire des examens et l’esprit orienté solutions sans pareille. C'est vraiment un plaisir de pouvoir échanger avec eux.
À partir du 1er janvier 2021, vous pouvez vous adresser à Febelfin Academy pour les nouveaux examens dans la distribution d’assurances (IDD).
Nouveaux examens en distribution d’assurances
Afin de donner à chaque collaborateur des chances de réussite optimales, nous avons également élaboré pour ces examens un nouveau trajet d'apprentissage, avec différentes possibilités adaptées au collaborateur et à l'organisation.
Il est ainsi possible de choisir entre une préparation complète à distance basée sur l’auto-apprentissage et la plateforme d’apprentissage FA. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre des séances de coaching à titre complémentaire. Celles-ci sont disponibles tant dans le cadre d’un webinaire en direct qu’en présentiel.
L’offre de recyclages dans le secteur de la distribution d’assurances a été largement actualisée et adaptée aux nouvelles exigences, non seulement sur le plan du contenu, mais aussi sur le plan de la forme de l’apprentissage, afin de répondre de manière optimale aux besoins actuels.
Et bien entendu, l'emsemble de notre offre de formation peut aussi être conçu entièrement sur mesure pour votre organisation!