Pour se conformer à l'AI Act de l'UE, les institutions financières qui utilisent ou développent l'intelligence artificielle doivent s'assurer que leurs employés soient informés sur l'IA d'ici le 1er février 2025. Les employés doivent être capables de comprendre ce qu'est l'IA, comment elle peut être utilisée et comment interpréter ses résultats. Cette formation offre aux institutions financières toutes les connaissances nécessaires pour se conformer à la législation sur l'IA et travailler plus efficacement avec l'intelligence artificielle.
Dans cette formation nous couvrons à la fois les aspects de l'IA, depuis ses fondements - ce qu'elle est, comment elle fonctionne et pourquoi elle est si importante - et les défis et opportunités que cette technologie présente. Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure d'évaluer les risques, d'interpréter les résultats de l'IA, de comprendre comment l'utiliser et de connaître la législation pertinente pour les systèmes d'IA.
Les objectifs de cette formation sont :
Total price *
Members: € 220
Non-members: € 240
Partners/ BZB: € 220
Incompany: tailor-made, prices on request
CPD Hours
Banking: 2h general
Insurances: 2h general
Consumer credit: 2h general
Mortgage credit: 2h general
Compliance:
2h
Continuing Professional Development
12/03/2025 - 14:00u - 16:00u - La littératie en IA pour le secteur financier
Please let us know you're interested in this training should there be no date available, the planned date does not suit you and/or this session is full. As soon as about 5 people are registered on the interest list, we will propose a new course date. Your registration on the interest list is free of charge and without any obligation.
La formation peut être suivie par toute personne souhaitant comprendre l'IA et l'impact de l'IA sur le secteur financier.
Formation de niveau de base : cette formation ne requiert aucune connaissance (technique) préalable et couvre la base du sujet.
CONTENU
INFORMATIONS PRATIQUES
Un « Webinaire en direct » se suit en groupe. C’est « learning-apart-together ». À un moment convenu, le professeur et les participants se connectent à un outil de vidéoconférence, chacun à l’endroit où il se trouve et avec son propre ordinateur. Grâce à la caméra, au microphone et à la fonction chat de cet outil, il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…
Matériel didactique : Présentation PowerPoint
JENS MEIJEN
Risk, finance & treasury
Compliance & audit