1. Home › 
  2. › 
  3. Intégration de l'ESG dans les relations clients : stratégies et valeur ajoutée

Intégration de l'ESG dans les relations clients : stratégies et valeur ajoutée

I register

Dans le secteur financier d'aujourd'hui, l'importance de l'ESG (Environnement, Social, Gouvernance) est de plus en plus reconnue. Les stratégies ESG sont non seulement cruciales pour des opérations durables, mais elles jouent également un rôle important dans la construction de relations clients de valeur. Notre formation de sensibilisation d'une demi-journée est conçue pour vous donner une compréhension des fondamentaux de l'ESG et comment intégrer ces principes dans votre activité quotidienne. Cette session vous fournira les connaissances et les outils pour comprendre et communiquer efficacement les efforts ESG à vos clients, renforçant ainsi votre entreprise et votre réseau de clients.

Les objectifs de cette formation sont :

 

Level Advanced
Learning format Classroom training

Total price *

Members: € 330
Non-members: € 360
Partners/ BZB: € 330
Incompany: tailor-made, prices on request

* Are you entitled to an allowance or subsidy?
* Price: service in the context of continuing professional training, exempt from VAT

CPD Hours Banking: 3h general
Insurances: 3h general
Consumer credit: 3h general
Mortgage credit: 3h general
Compliance: 3h

Continuing Professional Development

Available dates

26/03/2025 - 13:30u - 17:00u - Intégration de l'ESG dans les relations clients : stratégies et valeur ajoutée

I register

Please let us know you're interested in this training should there be no date available, the planned date does not suit you and/or this session is full. As soon as about 5 people are registered on the interest list, we will propose a new course date. Your registration on the interest list is free of charge and without any obligation.

I register my interest

Target group

La formation peut être suivi par des professionnels impliqués dans la planification stratégique et les gestionnaires des relations au sein du secteur financier.

Required prior knowledge

Formation de niveau avancé : cette formation requiert une connaissance générale de base du sujet.

Programme

CONTENU

  • Introduction à l'ESG
    • Définition de l'ESG, contexte historique et évolution
    • Pourquoi l'ESG est plus important que jamais
    • ESG et regulations
  • L'ESG comme levier stratégique
    • Identifier les enjeux ESG pertinents pour votre entreprise et vos clients
    • De la conformité à l'avantage concurrentiel
    • Exemples de stratégies ESG réussies
  • Créateurs de valeur ESG
    • Quels sont les créateurs de valeur ?
    • Intégrer les créateurs de valeur ESG dans la stratégie d'entreprise
    • Études de cas : comment les entreprises peuvent créer de la valeur grâce à l'ESG
  • Relation avec le client
    • L'impact de l'ESG sur la perception et la fidélité des clients
    • Stratégies de communication pour partager les efforts ESG avec les clients
    • Exemples et bonnes pratiques
  • Discussion interactive et partage d'expériences

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : ½ journée de formation (3 heures de formation)
  • Heures : 13:30 à 17:00
  • Lieu : Febelfin Academy : Phoenix building, Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles

Methodology

Une « Formation en classe » se suit en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel didactique : Présentation  PowerPoint  

Teachers

Karine Diane A Vandenberghe
Durability