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Assurances & vivre seul (vie & non-vie)

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Un grand nombre de jeunes décident de vivre seuls.  Lorsque votre client débute sa vie en solitaire, il doit savoir que cela aura un impact sur les assurances.  En tant que conseiller, il est important que vous fournissiez à votre client toutes les informations nécessaires. L’objectif de ce recyclage est d’obtenir une vue d’ensemble des aspects juridiques, techniques et commerciaux de ces assurances afin de mieux conseiller le client à la conclusion d’un contrat et en cas de sinistre.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

 

Category Insurances
Level Advanced
Learning format Live webinar

Total price *

Members: € 220
Non-members: € 240
Incompany: tailor-made, prices on request

* Are you entitled to an allowance or subsidy?
* Price: service in the context of continuing professional training, exempt from VAT

CPD Hours Insurances: 2h sector specific

Continuing Professional Development

Please let us know you're interested in this training should there be no date available, the planned date does not suit you and/or this session is full. As soon as about 5 people are registered on the interest list, we will propose a new course date. Your registration on the interest list is free of charge and without any obligation.

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Target group

La formation peut être suivie par différents groupes cibles :

  • personnes qui effectuent une fonction réglementée dans la distribution d'assurances ;
  • responsables de la distribution, dirigeants effectifs et personnes en contact avec le public des intermédiaires d'assurance.

Required prior knowledge

Formation de niveau avancé : cette formation requiert une connaissance générale de base du sujet.

Programme

CONTENU

  • Quelles sont les assurances obligatoires et nécessaires que vous devriez recommander en tant que conseiller si le client va vivre seul (véhicule, santé, logement, ...) ?
  • De quelle manière assurez-vous la responsabilité du client (voiture, loyer, assurance-vie, …) ?
  • De quel type d'assurance de soins de santé votre client a-t-il absolument besoin (assurance hospitalisation, dentaire, …) ?
  • Votre client a une assurance de groupe. Est-ce suffisant ?
  • Comment votre client peut-il épargner pour sa retraite (épargne pension / épargne à long terme) ?

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 2 heures de formation
  • Heures : 09:00 à 11:00
  • Lieu : cette formation sera donnée en ligne.
  • Infos supplémentaires : Comment bien démarrer votre webinaire? Vous recevez un login et un mot de passe préalablement par e-mail afin d’obtenir votre accès à notre plateforme. Dans la plateforme vous trouverez un lien, en cliquant dessus à la date prévue le webinaire se démarre via Webex. Pour obtenir des heures de recyclage, il est important de vous connecter sous votre propre nom, de suivre la totalité de la journée de formation et de répondre aux questions proposées par le formateur. Veuillez ne pas suivre cette formation à plusieurs participants sur un même PC.

Methodology

Un « Webinaire en direct » se suit en groupe. C’est « learning-apart-together ». À un moment convenu, le professeur et les participants se connectent à un outil de vidéoconférence, chacun à l’endroit où il se trouve et avec son propre ordinateur. Grâce à la caméra, au microphone et à la fonction chat de cet outil, il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel didactique : PowerPoint. 

Teachers

Isabelle Close
Insurances